Produits > Irrigation > Micro-aspersion

Micro-aspersion

La micro-aspersion est une technique d'aspersion localisée qui optimise l'utilisation de l'eau et évite le gaspillage des ressources en eau.

1. Micro-asperseur dynamique

Le micro-asperseur dynamique permet l'aspersion d'un débit de 35 à 300 litres/heure sur un diamètre couvert de 7 à 12 mètres. La pression nominale de fonctionnement est de 2 bars. Ce micro-asperseur est particulièrement adapté à l'aspersion sous serre avec un montage pendulaire.

Technologies proposées : micro-asperseur dynamique modulaire, micro-asperseur bridgeless.

Marques distribuées : Dan (NaanDanJain), Netafim.

Références : des centaines d'exploitations agricoles.

2. Micro-asperseur dynamique autorégulé

Le micro-asperseur dynamique autorégulé permet l'aspersion d'un débit de 20 à 95 litres/heure sur un diamètre couvert de 4 à 6,5 mètres. Ce micro-asperseur est autorégulé et délivre donc un débit constant sur une plage de pression comprise entre 1.2 à 4 bars. Ce micro-asperseur est adapté à l'aspersion sous frondaison d'arbres fruitiers, particulièrement en zone montagneuse avec des vergers en pente. Il est aussi préconisé pour la lutte antigel.

Il est aussi très adapté à la culture des chênes truffiers. En effet, dans ce cas, on recherche une aspersion sous frondaison la plus large possible.

Technologies proposées : micro-asperseur dynamique autorégulé.

Marques distribuées : Dan (NaanDanJain).

Références : des centaines d'exploitations agricoles.

LEPROVOST SAS │ 926, avenue du Majoral Jouve │ 84810 AUBIGNAN │ Tél. 04 90 62 69 69 │ Fax 04 90 62 73 25 │ Texte et photos : © 2010 Leprovost SAS │ design web : Imprimerie MG